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Assurance-maladie complémentaire et assurance dentaire

Bénéficiez de la tranquillité d’esprit que procurent l’assurance-maladie complémentaire et l’assurance-dentaire

Les médicaments sur ordonnance, les rendez-vous chez l'opticien ou le chiropracteur, ou une hospitalisation peuvent coûter cher. L’assurance-maladie complémentaire et l’assurance-dentaire AffinitéPlusMC permettent de couvrir ces dépenses de santé et bien d'autres encore.

Cette assurance couvre :

  • Les médicaments sur ordonnance1
  • Les lunettes ou lentilles cornéennes
  • Les traitements de divers praticiens paramédicaux sont couverts, dont les suivants :
    • Massothérapeutes autorisés;
    • Physiothérapeutes
    • Chiropraticiens
    • Naturopathes
    • Psychologues
    • Orthophonistes
  • Une hospitalisation (dans une chambre à deux lits)
  • Les soins dentaires (si vous choisissez une option avec l'assurance dentaire)

Qui est admissible?

  • Vous
  • Votre conjoint2
  • Votre ou vos enfants

Vous pouvez demander une couverture si vous remplissez tous les critères ci-dessous :

  • Avoir entre 18 et 69 ans (couverture renouvelable à 70 ans ou plus)
  • Être couvert par le régime d’assurance-maladie provincial
  • Être résident du Canada

Votre conjoint peut demander une couverture s'il ou elle remplit tous les critères ci-dessous :

  • Avoir moins de 70 ans
  • Être couvert par le régime d’assurance-maladie provincial
  • Être résident du Canada

L'enfant à charge peut bénéficier de la couverture s'il remplit tous les critères ci-dessous :

  • Être votre enfant ou celui de votre conjoint ou un enfant adopté (autre qu’un enfant en famille d’accueil)
  • Ne pas être marié, dépendre entièrement de vous pour sa subsistance et :
    • avoir moins de 21 ans
    • avoir moins de 25 ans et fréquenter à temps plein un collège ou une université, ou
    • être devenu incapable de subvenir à ses besoins pendant qu’il était entièrement à votre charge

Trois options de couverture

Trois régimes sont offerts. Choisissez l’option qui vous convient le mieux.

Ce tableau offre seulement un aperçu des régimes. Les détails des prestations figurent dans la police d'assurance collective et dans le certificat d'assurance.

Les maximums sont pour chaque personne assurée.

Questions?

Appelez le 1 877 363-2773
L-V 8 h à 20 h , HE

À l’intention des résidents du Québec seulement

Veuillez communiquer avec un représentant autorisé de Securian Canada au 1 877 363-2773.

Un représentant vous aidera à choisir le produit qui répond le mieux à vos besoins et à remplir le formulaire de demande.

Dans certains cas, nous remboursons les frais uniquement lorsque la personne assurée prouve qu’elle a demandé le financement approprié auprès du régime public. Pour plus de détails, veuillez consulter un exemple de police ou de certificat d'assurance.

Choses à savoir

Les couvertures ne prennent effet qu’une fois la demande approuvée et le paiement de la prime reçu.

Exclusions générales :

Nous ne prenons pas en charge les dépenses suivantes :

  • Les dépenses associées, directement ou indirectement, à des troubles civils ou à une guerre, déclarée ou non, ou au service dans les forces navales, militaires ou aériennes d'un pays, d'une combinaison de pays ou d'une organisation internationale en guerre, que la guerre soit déclarée ou non
  • Les frais que la loi ne nous permet pas de payer
  • Les services ou articles que nous considérons comme cosmétiques
  • Les services ou articles que nous considérons comme expérimentaux
  • Les frais de livraison, de transport ou d'administration
  • Les services et produits prescrits par l'assuré lui-même ou par une personne qui réside habituellement à son domicile ou qui lui est liée par le sang ou le mariage
  • Les services ou articles couverts ou offerts par un régime ou programme d’État (sans égard aux listes d’attente), sauf si la présente assurance en prévoit expressément le remboursement
  • Les services et fournitures qui ne sont pas approuvés par Santé Canada ou un autre organisme de réglementation gouvernemental pour le grand public
  • Les services et fournitures qui ne sont pas généralement reconnus par la profession médicale canadienne comme efficaces, appropriés et nécessaires au traitement de la maladie, conformément aux normes médicales canadiennes
  • Les services et les fournitures qui ne sont pas des frais médicaux admissibles en vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada)
  • Les traitements médicaux et les interventions chirurgicales non urgents qui sont reçus ou effectués en dehors de la province de résidence

Protégez financièrement ce qui compte le plus. Présentez une demande aujourd’hui

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Une tarification médicale est requise.

1. Les frais en excédent du prix du médicament équivalent le moins cher ne sont pas couverts, à moins que la Securian Canada n’en ait expressément approuvé le remboursement. Vous, votre conjoint ou un enfant à votre charge, et le médecin traitant, devrez remplir un formulaire d’exception.

2. Conjoint : Votre conjoint en vertu d’un mariage ou de tout autre type d’union formelle reconnue par la loi, ou la personne de sexe opposé ou de même sexe qui est publiquement présentée comme étant votre conjoint depuis au moins 12 mois. Vous ne pouvez couvrir qu’une seule personne à titre de conjoint. Si vous cessez de vivre ensemble, cette personne n’est plus admissible à la couverture à titre de conjoint de fait. Vous devez avoir votre propre couverture pour bénéficier de la couverture du conjoint.

3. Les médicaments ou les fournitures connexes doivent être médicalement nécessaires, prescrits par un médecin autorisé à pratiquer dans la province et fournis par un pharmacien ou un médecin inscrit. Un professionnel de la santé autorisé par la province doit les prescrire. Un pharmacien ou un médecin agréé doit les délivrer. Nous payons le coût du médicament générique le moins cher, sauf si le médecin indique qu’aucune substitution n’est permise. Securian Canada doit approuver le coût. Vous et le médecin traitant devez envoyer un formulaire à la Securian Canada.

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