Toronto, le 24 septembre 2025 - Securian Canada a le plaisir d’annoncer le lancement de son nouveau portail numérique pour l’assurance créance, une plateforme en ligne qui simplifie et accélère la soumission, la gestion et le suivi des demandes de règlement d’assurance créance pour ses clients.
Développée en partenariat avec une banque canadienne de premier rang, cette plateforme permet aux clients de soumettre en ligne des demandes de règlement pour maladie grave, invalidité ou perte d’emploi, sur un portail bilingue et personnalisé. Elle offre également la possibilité de transmettre les demandes sur papier, selon les préférences des utilisateurs.
L’interface moderne et accessible du Portail des demandes de règlement numériques pour l’assurance créance offre une expérience centrée sur le client. Les utilisateurs peuvent suivre l’état d’avancement de leur demande en temps réel, éliminant ainsi le besoin de se rendre en succursale ou de contacter le centre d’appels. Ce système accélère le traitement des règlements de bout en bout, améliore l’efficacité opérationnelle des prêteurs et réduit les délais de traitement.
« Le Portail des demandes de règlement numériques pour l’assurance créance constitue une autre étape importante dans notre engagement à fournir des solutions numériques novatrices et accessibles », a déclaré Sara Mazhar, chef de la technologie et de la sécurité informatique chez Securian Canada. « Notre engagement envers l’innovation technologique nous permet de mieux soutenir les Canadiens en leur proposant des produits fondés sur la transparence et la confiance, et de mettre à la disposition de nos partenaires des outils leur permettant de simplifier l’expérience de leurs clients. »
Le portail offre aux utilisateurs une expérience personnalisée et accessible à l’aide de l’appareil de leur choix et réduit les tâches manuelles pour les prêteurs, simplifiant ainsi les opérations et libérant des ressources.
Apprenez-en plus sur le Portail des demandes de règlement numériques pour l'assurance créance.